Mes citations préférées tirées de mes lectures et de mes auteurs favoris



Je vous propose dans cet article de vous partager quelques unes de mes citations favorites. Je suis une adepte des post-it et du surlignage dans les livres ainsi que des carnets à citations qui traînent un peu partout. Aussi, j'aime relever des notes d'auteurs que j'apprécie et qui m'inspirent au quotidien. J'avais envie de vous les partager, sans les expliquer, puisque chacun est libre de les interpréter comme il le souhaite. 
Bonne lecture. 


"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres ... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." Dumbledore à Harry. Harry Potter et l'ordre du phoenix de J.K Rowling. 


"Nous avons vu des astres et des flots; nous avons vu des sables aussi et malgré bien des chocs et d'imprévus désastres, nous nous sommes souvent ennuyés, comme ici." Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire.


"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les Etoiles." Oscar Wilde. 


"Insensé, dit-il, le jour où j'avais résolu de me venger, de ne pas m'être arraché le cœur." Edmond Dantès à lui-même. Le comte de Monte-Cristo (tome 2) d'Alexandre Dumas. 


"Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
- Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
- Peu importe l'endroit ... 
- En ce cas, peu importe la route que tu pendras.
- ... pourvu que j'arrive quelque part, ajouta Alice en guise d'explication.
- Oh, tu ne manqueras pas d'arriver quelque part, si tu marches assez longtemps." Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll


"Ne savez-vous pas que vous êtes ma vie ? mais je ne connais plus la tranquillité et ne saurais vous la donner. Me donner tout entier, donner mon amour, oui. Je ne puis vous séparer de moi par la pensée. Vous et moi ne faisons qu'un, à mes yeux. Je ne vois aucun moyen de tranquillité ni pour vous ni pour moi dans l'avenir. Je ne vois en perspective que le malheur, le désespoir où le bonheur, et quel bonheur ! Est-il vraiment impossible ?" Wronsky à Anna. Anna Karénine de Léon Tolstoï


"Mon métier est de faire mes livres et de combattre quand la liberté des miens et de mon peuple est menacée. C'est tout." Albert Camus (carnets intimes). 


"Arrivé au sommet de sa vengeance par la pente lente et tortueuse qu'il avait suivie, il avait vu de l'autre côté de la montagne l'abîme du doute." Le comte de Monte-Cristo (tome 2) d'Alexandre Dumas. 


"Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins." Le Château de ma Mère de Marcel Pagnol. 


"Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même sans s'arrêter." Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee. 


"Il n'y a ni bonheur ni malheur en ce monde, il y a la comparaison d'un état à un autre, voilà tout. Celui-là seul qui a éprouvé l'extrême infortune est apte à ressentir l'extrême félicité. Il faut avoir voulu mourir, Maximilien, pour savoir combien il est bon de vivre." Le comte de Monte-Cristo (tome 2) d'Alexandre Dumas. 


"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. 


"On peut tout faire en écrivant." C.S Lewis. 


"Une maison sans livres est comme un corps sans âme." Cicéron. 




Commentaires

Articles les plus consultés