Quelques films vus #2

Récemment, j'ai regardé trois films qui m'ont beaucoup plu. Trois films très différents de par leur genre et leur époque dont je vous parle ci-dessous. 




2017 - Réalisé par Daniel Espinosa- 1h50

Synopsis : À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient… (allocine)

Mon avis : Film que ma maman voulait voir, qui me tentait moi-même mais pas plus que cela. Il s'est révélé être une vrai bonne surprise. Les deux heures m'ont paru être une demi heure. Pas de longueur donc et dès les premières minutes on est dans l'histoire. Les acteurs sont remarquables, ils jouent très bien. L'histoire elle-même est intéressante. En revanche il faut avoir le coeur bien accroché pour quelques scènes. La fin est géniale et un peu inattendue. J'ai beaucoup aimé ce film et j'espère qu'une suite est prévue. 

*****
(coup de coeur)


2008 - Réalisé par Ed Harris - 1h55

Synopsis : Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif.

Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve.
Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d'une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre. (allocine)


Mon avis : J'ai découvert ce film par hasard, il est passé sur France 3 la semaine dernière. Je l'ai regardé parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télévision et j'ai adoré. Je regarde peu de western, mais celui-ci m'a donné envie d'en regarder plus. L'ambiance du film est géniale, les personnages attachants (surtout Everett) et l'histoire prenante. Les acteurs sont très convaincants (Ed Harris, Viggo Mortersen, Renée Zellweger). Un très bon film très Hollywood des années 1960, que je recommande. 

*****
(coup de cœur)



2017- Réalisé par Francis Ford Coppola - 2h33

Synopsis : Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne. . (allocine)

Mon avis : Quel chef d'oeuvre ! Voici un film que je voulais voir depuis pas mal de temps. Malgré ses critiques plus qu'élogieuses, j'avais un peu peur qu'il ne me plaise pas, mes craintes en réalité n'étaient pas fondées. J'ai profité qu'il passe à la télé pour le regarder et j'ai beaucoup aimé. C'est un film vraiment à par, presque fou, mais absolument génial ! La prestation de Martin Sheen m'a ébloui ! Un film à voir ne serait-ce que pour la fameuse scène accompagnée de la Chevauchée de Walkyries. 

****



Commentaires

Articles les plus consultés