Le besoin d'écrire

Il m'arrive souvent d'avoir besoin d'écrire. D'avoir envie d'écrire. Je n'ai pas forcément de sujet à aborder, de film ou de livre à vous conseiller, mais j'ai besoin de poser mes doigts sur le clavier ou de saisir un crayon et un carnet et y poser mes pensées. 
Je suis très bavarde avec mes proches, cela arrive régulièrement que je "saoule", je parle trop, mais j'ai besoin de parler. Parfois j'ai des choses concrètes à dire, d'autres fois non, juste l'envie de blablater. 
Alors j'écris, c'est comme discuter avec soi-même, extérioriser ses réflexions, se vider l'esprit et pourvoir alors se concentrer sur autre chose. Ecrire et coucher ses pensées c'est un peu comme la pensine. 

L'écriture a toujours compté pour moi. A l'école j'adorais écrire, parfois écrire n'importe quoi. J'aimais copier les leçons (un peu moins les apprendre), copier les consignes des problèmes de mathématique, écrire les mots d'une dictée jusqu'au moment où l'on sait les écrire sans faute. 
Au collège et au lycée ça c'est poursuivit. Ecrire, tester de nouvelles écritures, de nouveaux stylos, commencer à connaître ce qui nous convient le mieux ... Noircir le papier ...
A la fac aussi j'aime écrire. Un peu moins quand ma main se tétanise mais j'aime toujours. Si aujourd'hui je suis obligée d'intégrer le clavier dans ma vie, le papier et le stylo restent mes favoris. J'ai essayé le PC pour les CM, impossible pour moi (pas quotidiennement). Rien ne vaut le bloc note ou le tas de feuilles, le Bic quatre couleurs et les Stabilo. 
Je m'égare, je discute écriture et j'en viens à aborder mes préférences. 

L'écriture apaise, quand je suis seule, elle me tient compagnie. Quand je suis occupée ou accompagnée, elle me détend. L'écriture m'inspire, exalte ma créativité. Elle m'a permis d'écrire au sens littéraire. Inventer des histoires, poétiser, voilà ce que j'aime faire depuis quelque temps. Ecrire pour le blog et partager, j'adore cela aussi. Engendrer une discussion à partir de quelques mots lancés sur un quelconque sujet m'apporte et vous apporte aussi je pense, je l'espère, et ça me plaît beaucoup. 
L'écriture peut être solitaire ou partager, elle peut rester solitaire ou être partagée. 




Commentaires

Articles les plus consultés